Sonate pour viole de gambe et clavecin obligé
n°1 BWV 1027
Sonate pour flûte et basse continue BWV 1034
Sonate pour clavier en ré mineur BWV 964
Extrait de la cantate BWV 113 Herr Jesu Christ,
du hochstes Gut
Air: « Jesu nimmt die Sünder an »
Extrait de la cantate BWV 113 Ach lieben
Christen, seid getrost
Air: « Wo wird in diesem Jammertale »
Extrait de la Messe en si mineur BWV 232
Benedictus
Extrait de l'Oratorio de Noël BWV 248
Part I : « Frohe Hirten, eilt, ach eilet »
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Emiliano Gonzalez Toro, ténor
Florian Cousin, flûte
Francesco Corti, clavecin
Julien Léonard, viole de gambe
Sonates, cantates, messe, oratorio... Ce concert est représentatif de
l’œuvre monumentale laissée par Bach qui a composé dans tous les
genres excepté l'opéra. Cantor de Leipzig à partir de 1723 et jusqu’à sa
mort, Bach doit écrire des pièces de musique sacrée pour les dimanches
et les fêtes religieuses. Les cantates interprétées ici en témoignent au
même titre que l'Oratorio de Noël. Les pièces instrumentales sont riches et
variées. Certaines sont dédiées à des musiciens. C'est le cas de la Sonate
pour flûte BWV 1034, écrite à l'intention du flûtiste virtuose Michael Gabriel
Fredersforff, alors au service du roi de Prusse Frédéric II. Les pièces vocales
seront interprétées par Emiliano Gonzalez Toro. Avec Les Musiciens du
Louvre Grenoble, le ténor d’origine chilienne a chanté La Passion selon
Saint Matthieu.
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